Vous êtes tombé dans le piège que la MRC de Roussillon vous a tendu? Voici quoi faire pour vous en sortir !
Si vous avez cru que la MRC avait choisi de protéger « INTÉGRALEMENT » le Corridor vert de Châteauguay-Léry et que vous avez appuyé sur le bouton « J’appuie », vous êtes effectivement tombé dans le piège et offert votre approbation au projet de règlement 215 « bonifié » dont on ne connaît encore la teneur.
Si vous regrettez votre geste, vous avez toujours le droit de retirer votre appui en écrivant un courriel au directeur général de la MRC de Roussillon Gilles Marcoux en cliquant sur le lien ci-dessous.
Lien pour rédiger votre courriel
Votre courriel peut exprimer que vous êtes profondément déçus que la MRC de Roussillon ait lancé une campagne intitulée « J’appuie! » qui véhicule un message biaisé afin de tenter d’obtenir le soutien de la population au projet PR-215 et à la destruction d’une partie du Corridor vert Châteauguay-Léry. Que vous estimez qu’une telle entreprise de désinformation est indigne d’une institution qui se prétend démocratique, ouverte et transparente.
En conclusion, vous n’avez qu’à demander à la MRC d’agir en réelle transparence et d’entendre le désir des citoyens de protéger réellement l’intégralité de ce territoire… et enfin, demandez officiellement le retrait de votre appui à la campagne J’appuie mentionnée ci-dessus, puisqu’elle contient beaucoup de désinformation et d’éléments questionnables.
Je N’APPUIE P A S la campagne de la MRC Roussillon. Je suis pour la conservation intégrale du territoire. Mes parents sont maintenant décédés mais ils y ont vécuent la pendant 40 années, maintenant j’ai encore des frères et soeurs qui vivent là et ce serait inconcevable que cet endroit disparaisse juste pour costruire des résidences. Nous avons besoin de tous nos espaces verts c’est irremplaçable!
Je N’APPUIE P A S la campagne de la MRC Roussillon. Je suis pour la conservation intégrale du territoire.
Je N’APPUIE PAS non plus le projet PR215 qui est une diversion qui aurait pour objet de sacrifier une grande partie du corridor vert Châteauguay-Léry et d’affaiblir la position juridique de ces villes.
Je souhaite ardemment la création d’un grand parc régional qui protège intégralement ce corridor forestier indispensable au bien être des citoyens, non seulement de ces 2 villes, mais aussi de toutes celles de la CMM.
Enfin, je remercie notre députée fédérale, Mme Brenda Shanahan, pour son appui à cette cause.
Moi j’aimerais voire les deux gouvernements principaux , Québec et Ottawa faire ce qu’il doit, mettre l’appui financière au besoins est déclare le tout parc national, un point à la ligne , tous ce vas est viens et l’obligation de se battre pour la sauvegarde continuellement fini est clouée une fois pour toute, AMEN!!
Je veux que l’on conserve intégralement le corridor vert Châteauguay-Léry.
Je N’APPUIE P A S la campagne de la MRC Roussillon. Je suis pour la conservation intégrale du territoire. Pas édifiant le stratagème.
Je refuse d’adhérer au PR 215. La MRC se doit de prendre les décisions en considérant le long terme et les impacts environnementaux. Le Corridor Vert doit être sauvegardé. La population en a besoin et l’a clairement exprimé.
Non au PR 215 , NON à la campagne <>
Hé oui, j’avais cru comprendre qu’on revenait à une protection complète et que le changement visait uniquement à acheter ces terrains. C’est un méchant piège…
Quelle tristesse! Nous nous devons de préserver intégralement le Corridor vert de Châteauguay-Léry. Présentement la proposition de la MRC de Roussillon ne protègera pas l’entièreté de ce milieu naturel . Je demande à la MRC de modifier sa résolution comme la population le demande depuis dix ans!
Non au PR 215, non à la campagne J’appuie
Le corridor n’est plus qu’un…Corridor.
Lui soutirer la plus infime partie n’est plus acceptable pour nous , nos enfants, petits enfants et toutes les générations futures.
Protégeons le peu qu’ils nous reste;
Protégeons la vie.
Sauvegarde de nos espaces verts !
Je suis résident de Châteauguay depuis 50 ans. J’ai vu disparaître les espaces naturels au nom de la croissance et de l’économie . C’est assez! On a assez de développement urbain pour les infrastructures dont nous disposons. Récemment, des projets ont vus le jour dans des espaces déjà urbanisés (ancien Zellers, ancien boulorama) et c’est tout à fait acceptable. Mais… On ne pourra plus reverdir ce qui sera disparu. Le corridor vert doit être protéger dans son intégralité.