Un premier communiqué
Le maire et son équipe ont dû réaliser que la population ne dormait plus au gaz depuis que SOS Forêt Fernand-Seguin diffusait des informations appuyées par des documents officiels et que la vague d’indignation qui se soulevait risquait de faire déraper le sombre projet qu’ils auraient bien voulu passer en toute discrétion. La Ville a donc fait paraître un premier communiqué daté au 17 mai mais diffusé le soir du 20 mai dans lequel ils annoncent, non seulement que le dossier ne serait pas discuté à la séance du 21 mai, mais qu’au lieu, une démarche d’information et de consultation publique sera organisée dans les prochaines semaines, c’est-à-dire après le dépôt de la demande à la MRC! Un peu tard, peut-être…
Un deuxième communiqué
En réaction à la parution d’un reportage de Thomas Gerbet sur les plateformes de Radio Canada, un deuxième communiquéa été émis par la Ville de Châteauguay le 24 mai. Dans son reportage, cet excellent journaliste d’enquête y dévoile une grande partie du contexte derrière la volonté du conseil de modifier les normes de protection du Corridor vert de Châteauguay-Léry. À lire absolument!
Le communiqué, quant à lui, un bijou d’exercice de désinformation, mentionnant notamment que « Si la MRC de Roussillon accepte la demande, la Ville pourra décider elle-même de ce qu’elle accepte de faire avec ces terres », constat complètement faux et fabriqué !
Les prochaines étapes?
Quels seront les prochaines actions que nous pourrons prendre afin de bloquer cette tentative de destruction d’une partie du Corridor vert de Châteauguay-Léry?
- Restez attentif à la décision de la MRC de Roussillon lors de sa prochaine séance de ce mercredi le 29 mai à 17h.
- Restez à l’affût en nous suivant sur notre page Facebook et/ou Twitter
- Surtout surveillez et attendez notre prochaine édition de l’Écho de la Forêt qui sera déposée dans votre boîte de courriel et qui vous apportera les détails des prochaines actions.
À très bientôt !