Salle comble, Soirée houleuse!
Soirée houleuse! Atmosphère surchauffée! Processus improvisé! Foire d’empoigne… on ne sait trop comment qualifier cette bizarre de soirée que fut l’assemblée de consultation publique sur le projet de changement de zonage de conservation d’une partie du Corridor Vert en zonage résidentiel pour y construire… un garage !?! La salle du conseil était pleine à craquer. Près d’une centaine de citoyens se sont mobilisés malgré les vacances et le discret Avis public publié par la Ville.
Dans le Corridor? Pas dans le Corridor vert?
À ce jour le maire Routhier refuse toujours d’admettre que la portion du boisé ciblée par ce projet de dézonage pour la construction d’un garage est située dans le Corridor Vert Châteauguay-Léry. Puisqu’elle était déjà zonée conservation et qu’elle forme une partie du corridor entre Léry et l’île Saint-Bernard; dans le corridor ou pas dans le corridor ? Une question dont la réponse n’est que trop évidente.
Les citoyens refusent!
La soirée s’est terminée sur un message clair des citoyens présents : Pas question de permettre à un promoteur immobilier de détruire un milieu naturel à haute valeur écologique pour construire un garage industriel dans une zone résidentielle.
La suite ce lundi, 20 août 2018, 19 H
À la prochaine séance, le conseil de ville de Châteauguay pourrait adopter une version amendée ou pas de ce projet de règlement. C’est ce que nous apprendrons lundi, 20 août 2018, à 19 H au 265, boul. D’Anjou.
Si, malgré la pression populaire, le conseil de ville de Châteauguay adoptait ce projet de règlement, nous pourrions exiger la tenue d’un registre pour exiger un référendum qui bloquerait la mise en vigueur du règlement.
La bataille n’est pas terminé et ne sera pas perdue!
Ne touchez pas au Corridor Vert!
Ne touchez pas au corridor vert!
Ne permettez aucune entaille dans cette ceinture verte car elle risque ainsi de se briser et vous perdrez aussi vos culottes.
Châteauguay doit conserver ses deux ceintures verte et bleue.????????????????????????????????????