Tentative de changement de zonage dans le Corridor vert Châteauguay-Léry
158 citoyens du quartier signent la pétition!
Châteauguay, le 30 août 2018, Il ne fallait pourtant que 12 signatures pour demander un registre d’approbation référendaire pour un changement de zonage dans la zone de conservation P-840 près de la rue Maupassant à Châteauguay. Preuve que la cause est sensible ; 158 citoyens du quartier ont signé la pétition déposée mardi, 28 août à la Mairie de Châteauguay.
Même si la nouvelle mouture du projet de règlement de changement de zonage réduit à 10 000 pieds carrés la superficie à être détruite, de très nombreux citoyens n’acceptent pas l’idée de raser une portion de leur boisé pour la construction d’un garage privé.
Le processus prévu à la Loi sur les élections et les référendums devrait donc suivre son cours. Une date pour un registre devrait bientôt être annoncée par la ville de Châteauguay.
Les citoyens des zones ciblées pourront alors se déplacer vers la Mairie pour signer le registre demandant la tenue d’un référendum sur le projet de règlement de zonage P2-Z-3001-48-18 visant l’agrandissement de la zone H-831 à même la zone P-840.
À propos de SOS Forêt Fernand-Seguin : Fondé en juin 2008, l’organisme «SOS Forêt Fernand-Seguin» a pour objectif de protéger le corridor vert situé aux limites des municipalités de Châteauguay et Léry. Milieu naturel d’exception, cecorridor vert relie actuellement le Centre écologique Fernand-Seguin et les territoires déjà protégés du ruisseau Saint-Jean et de l’île Saint-Bernard (refuge faunique Marguerite-D’Youville). Ce Corridor vert doit être conservée à la fois pour assurer la pérennité de la flore et la faune caractéristiques qui s’y trouvent, et pour permettre à la population régionale de pouvoir y pratiquer des activités de loisir en lien avec la nature.
-30-
Pour toutes informations ou questions à propos du Corridor vert Châteauguay-Léry:
SOS Forêt Fernand-Seguin
Porte-parole officiel: Guy Turcotte
450-699-7475
Site web: www.sos-fernand-seguin.com
Service des communications: